Je partais sur Amboise, pour le château royal et le clos Lucé…finalement, l’absence de bruit et de lumière me prend par surprise et je dors profondément et longtemps, plus longtemps que je ne l’aurais cru. Spontanément je change mon itinéraire, parce que le temps me manquera et pour la cause, je fais la rencontre d’une dame aux huîtres.
De plus, je décide de retourner sur Romo pour zieuter le restaurant https://le-bois-blanc-romorantin-restaurant.eatbu.com/?lang=fr proposé par Élodie et retourner au Café Thérapie – je note au passage le nom de Charlotte. Elles font la paire qui nous accueille si cordialement. J’en profite pour en ajouter sur cet endroit, reçue comme en famille et tellement confortable. Dans un de mes posts, je parlais de la formule qui était peu connue en France. Ce type de café n’est pas calqué sur les cafés d’Amsterdam. Les « coffee shops » sont connus là-bas pour la consommation des cafés et des substances moins licites, dirons-nous. Pas au Café Thérapie.
Moi, perso, je n’ai rien contre. Je le dis pour les gens qui en auraient. Aucune fumée chez Élodie et Charlotte. Pas même devant la boutique sur le trottoir… ;). J’en ai fait une destination chou-chou durant mon séjour à Mennetou. J’en ai profité pour acheter une tasse éco-durable. Super ! Et ceci, prouve la validité de ma théorie sur la gestion de changements, one day at the time ! Voici, je vous la montre : en plus de ce qu’on y lit, faite avec 6 verres de plastique, recyclés et garde le café chaud 90 minutes !!
Demain juré, je suis debout à 7h00 pour être à Amboise à l’ouverture des Châteaux. Je vous mets un lien vers un resto suggéré par Élodie, si vous êtes par là entre mardi et samedi dans la morte saison et que vous ayez plus de chance que moi. ;). https://restaurant-lesarpents.fr/
Grâce à mon arrêt aux huîtres, j’apprend qu’il y a un marché le dimanche à Amboise. Ce sera donc une de mes destinations, le 19 Novembre. On récapitule ?
On allait à Amboise, je n’y vais plus.
J’achète des huîtres.
Je vais chez Monoprix, hygiène buccale oblige.
Je me fais un arrêt au Café Thérapie.
J’arrête à l’office de Tourisme de Romo qui m’ont envoyé de la documentation papier pour les remercier.
En continuant mon chemin à Romo, j’entre dans un Marché de Noël fait par l’équivalent de leur cercle des Fermières.
J’arrête sur le chemin du retour, dans un centre d’achat où il y a un Leclerc entre autre pour acheter un couteau pour les huîtres. D’autres photos viendront ! @+ les puces !






